Bienvenue chez Les Grands Z’enfants !

baniere-lgz-4cd938a

Les Grands Z’enfants, l’association décalée des collectionneurs de jouets et bien plus encore ! Que vous soyez natif de Tatooine, inséparable de votre Gamepad, étudiant à Poudlard, Chevalier d’Athena ou bien amoureux de Barbie, vous êtes le bienvenue !

L’association « Les Grands Z’enfants » a été créée en 2008. Née de la rencontre de plusieurs collectionneurs de jouets au hasard d’un vide grenier en Dordogne, elle a su évoluer au fil du temps. Elle compte parmi ses membres les plus actifs des fans de gammes de jouets des années 70 / 80 comme goldorak, Ulysse 31, GI Joe, les excellents Chevaliers du Zodiaque, l’indémodable Kiki, les popples, Barbie mais aussi des licences plus récentes comme les poupées Monster High et Ever After High, sans oublier les jeux vidéo, qu’ils soient retro ou néo.

Ne se contentant pas d’aligner les jouets sur les étagères, l’association expose régulièrement dans les conventions. Après tout, l’essentiel n’est-il pas de partager sa passion ? Le choix d’aller à la rencontre des gens s’est vite imposé comme leitmotiv des Grands Z’Enfants.

Mais la manifestation phare des LGZ reste leur étonnant salon du jouet « Génération Toys », sorte de festival ludique ou les collectionneurs croisent les cosplayeurs, les fans de culture geek et les gamers. Tous les premiers weekends de juin, les jouets sont à la fête. Impossible de rester insensible devant tout cet étalage de trésors emplis de nostalgie !

Les nouvelles recrues sont toujours les bienvenues. Pas besoin d’une collection parfaite pour les rejoindre, la bonne humeur et la générosité suffisent. Histoire d’entretenir la flamme tout le long de l’année, un forum de discussion a vu le jour : http://lesgrands-zenfants.soforums.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *